Interviews
23 août 2019
Cette blonde filiforme habillée en léopard est l’incarnation du cool à Los Angeles. Lisa Larson est suédoise et c’est aux États-Unis qu’elle a rencontré le succès avec sa marque effortless plus que cool, ragdoll l.a. des intemporels évidents, des matières fluides, et des pièces qui semblent tout droit sorties d’une friperie de la banlieue de l.a font l’identité de ragdoll. de passage à paris, elle nous parle de ses inspirations, et commente en exclusivité pour la grande boutique les pièces phares de sa collection automne-hiver.
« Je suis arrivée de Suède et j’ai travaillé pendant 10 ans dans un grand magasin de Los Angeles, puis je suis restée à la maison pendant deux ans pour m’occuper de mes enfants et j’ai lancé Ragdoll il y environ 6 ans. A la base, j’ai simplement voulu lancer quelque chose qui était le prolongement de moi-même. Je vous explique !»
« A Los Angeles, tout le monde s’habille avec des vêtements décontractés et ne veut pas de silhouette sophistiquée. Je n’ai pas voulu lancer la marque de vêtements de confort d’une européenne qui s’installe à Los Angeles et observe ça, mais plutôt quelque chose de rock and roll et chic à la fois. J’avais l’habitude de piquer les pantalons en jersey de mon mari, je me suis dit qu’il fallait à tout prix que je fasse les mêmes pour les femmes parce que c’était ce que j’avais envie de porter, avec des t-shirts vintage délavés dans des couleurs neutres et un peu passées. C’est comme ça que tout a commencé.»
« Mon dressing est composé essentiellement de t-shirts noirs, je ne peux que vous les recommander. J’en porte un probablement quatre jours par semaine. Même quand je sors, je porte un t-shirt noir ou alors une blouse légère, avec un jean par exemple, et de jolis talons. Je porte rarement des robes.»
« Ils sont inspirés des t-shirt vintage. Tout est parti du fait que j’en avais un que j’aimais plus que tout, et je me suis dit “mais que vais-je faire si je le perds ? Je dois absolument faire le même !” Le mien vient d’une friperie et j’ai beaucoup travaillé pour reproduire cette matière que j’adore avec le juste effet , il fallait le bon nombre de délavages pour lui donner cet aspect volontairement détendu. Vous pouvez ainsi avoir les cinq mêmes, ces t-shirts sont absolument parfaits, ils vont avec tout, comme des pantalons en coton ou des sweat-shirts d’ailleurs, dans des couleurs neutres.»
« Nous avons développé les collections et avons commencé à produire de nouvelles matières au long des saisons. Les mailles, velours et soies ont toujours été au coeur de ma marque, j’aime la délicatesse d’une dentelle avec le confort d’un jersey de coton.»
« Il y a toujours eu des imprimés animaliers dans ma collection, du léopard et le zébré en noir et blanc. C’est vraiment le coeur de mon identité. J’aime l’idée de mélanger des pièces basiques et essentielles avec des imprimés animaliers. Ce sont les pièces qui marchent le mieux chez Ragdoll LA. L’imprimé léopard c’est pour moi une façon super cool de transformer un basique en pièce tendance qui reste très facile à porter. »
« Les leggings sont très populaires chez nous, ils sont en coton et en elasthane, donc ultra confortables. Ce ne sont pas des leggings pour faire du sport, mais pour flâner, juste être bien, avec un body par exemple, ou juste un t-shirt. Le legging évasé est notre nouvelle coupe de la saison.»
« Ragdoll LA est vraiment une marque qui a un style assez californien parce que je m’inspire du style des gens de LA qui sont très décontractés. En Europe les gens sont plus chic et habillés alors qu’à Los Angeles, même si vous portez une jupe sophistiquée, vous la mettrez avec un gros sweat-shirt pour casser le look. J’ai toujours voulu dessiner ce genre de vêtements un peu magiques qui vous permettent de porter des vêtements très chics avec, qui rendent tout cools, qui sont tendance mais intemporels à la fois. Ce sont les pièces que vous êtes sûres de garder pour très longtemps.»
Comments are closed here.