Conseils mode
11 février 2020
C’est la question un peu évidente quand on voit des santiags. Ok, j’aime bien, mais je les mets quand et surtout comment ? Un peu à l’image du pantalon à paillettes, les santiags c’est la pièce mode qui est canon sur le podium d’un défilé mais qui à la maison peut faire tout de suite un peu moins d’effets. Promis personne ne vous appelera john wayne à la cafèt ou vous demandera où est garé votre cheval à la sortie de l’école grâce aux looks que l’on vous a concoté. Car c’était sans compter sur nos créateurs préférés qui avaient (un peu) prévu le coup. Leurs santiags sont toujours les boots de cowboys à bout pointu et talon biseauté mais ils ont eu la bonne idée de les moderniser un peu. chance. Ensuite, en suivant quelques règles de base, comme celle d’éviter une veste en cuir à franges ou une parure de bijoux en turquoise pour ne pas donner l’impression d’être tout droit sortie d’une tribu squaw, tout devrait bien se passer. Des santiags modernes et jolies ? C’est possible ? Bien sûr. Porter des santiags comme on porterait des baskets ? Encore oui. La preuve en images.
Massives et donc plutôt très visibles sur une silhouette, les santiags sont des accessoires autour desquels on construit une silhouette et pas le contraire. Avec des boots passe-partout, on se dit que tout va avec, on peut les ajouter en dernier. Ici, on inverse la façon dont on va construire son look. On part de l’accessoire, et on remonte. Pour équilibrer le tout, l’idée de la jupe est plutôt excellente, vu qu’elle fait pencher à nouveau la balance du côté de la féminité et de la grâce (rien que ça). Si vous voulez garder votre quotient confort, vous gardez votre sweat-shirt ou enfilez un pull confortable.
Mission numéro une quand on décide de porter des santiags ? La ramener dans un univers concret, c’est à dire dans notre quotidien de vie et de mode. Oublier le far west, le lasso (qui utilise encore un lasso aujourd’hui, hein?), le saloon etc. Nous, on a une vie de femme moderne à peu près normale (encore une fois, ici ce n’est pas le sujet!), et on veut garder notre identité tout en portant ces chaussures que l’on trouve canon sans avoir l’air ridicule. Challenge accepté ! On choisit une version un peu améliorée de la boots santiag, celle avec un talon très biseauté et avec un éperon histoire d’y aller à fond et on calme le jeu avec nos plus beaux basiques. Concrètement, ça donne un jean léopard, un sweat-shirt de confort passe-partout et une veste de tailleur qui est un peu comme le glaçage sur un gâteau, la petite touche finale qui fait que ça change tout.
C’est un peu notre refuge mode, notre envie joker quand on ne sait pas quoi mettre : la robe bohème ! Idéale avec des santiags pour équilibrer la silhouette, on l’aime fluide et aérienne, imprimée c’est encore mieux. Jusqu’à ce que les températures remontent, on enfile une belle maille confortable par-dessus, ce sera parfait. Confort, style et tendance réunis, du coup, on ose les santiags blanches !
Qui a dit que la santiag ne savait pas être chic ? On aime les défis à La Grande Boutique ! Et on aime les allures rock avec un twist, alors c’est chose faite ! Vive les santiags rouges, plus mode que jamais et qui donnent tout de suite le « la » de la tenue. Ensuite, on s’amuse… On enfile son jean préféré, le beau slim noir qui nous met en valeur et on mixe avec un chemisier chic et un sweat-shirt qui annonce la couleur, au cas où le fait que nous n’aimions pas faire comme tout le monde n’avait pas été entendu : Rebellion !
Vous n’aimez pas les escarpins pour sortir le soir, et n’êtes pas du genre à danser en baskets ! Vous avez une vie compliquée, c’est vrai. Heureusement, cette saison, les santiags sont à la mode et vous offrent pléthore de possibilités de looks, dont celle d’habiller vos tenues du soir. La meilleure option ? Du mini au niveau des jambes pour sublimer la boots, rapport au fait qu’on est fières d’être en santiags, et t-shirt simple avec accessoire de choc. Il n’y a pas à dire, mais ce sont toujours les filles qui ont l’air de s’être habillées en trois minutes qui sont les plus stylées. Vous avez toujours voulu intégrer ce club ? C’est le moment.
Avec un short en jean
En business woman revisité :
En look nineties déjanté :
Comments are closed here.