Actualités
13 février 2020
R13 c’est la marque américaine made in new york tout droit sortie de l’imagination grunge et super créative de chris leba, que l’on adore à la grande boutique. Si jean classique, t-shirt blanc déchiré parfait, veste de motard en cuir noir et paire de rangers noires à lacets font partie de ses essentiels (voir son interview exclusive à la grande boutique), il revisite chaque saison les incontournables du vestiaire rock comme le léopard, l’imprimé militaire ou encore le layering, cet art si savant de la superposition qui donne toujours un air un peu dégingandé mais cool. Lors de son défilé automne-hiver 2020-2021 à new york, chris leba a présenté une nouvelle version de sa mode urbaine. Cette saison, c’était le photographe anton corbjin qui était sa source d’inspiration. Noir et blanc et icônes du rock en filigrane. voici ce que l’on a retenu et aimé, et chance, on a déjà tout à la grande boutique. Ne nous remerciez pas !
La signature de Chris Leba ? Les manteaux gigantesques, qui englobent la silhouette. Plus vous avez l’impression d’avoir un manteau pour deux, mieux c’est. Quotient confort, mille. Quotient style, infini.
Quoi de plus stylé que d’oser un chapeau qui sort du lot ? A mi-chemin entre l’accessoire de mode et la pièce provoc, le giga chapeau est le détail qu’il vous faut.
Le denim fait l’identité de la marque R13 et son originalité fait aussi partie de l’ADN de la marque. Asymétrique, destroy, déchiré, il revêt chaque saison une forme différente. Le jean que l’on a repéré sur le podium ? Le denim cross over, avec un zip et un boutonnage asymétriques. On en a déjà.
Le style est une question d’attitude, mais aussi de matière ! Le cuir est un grand gagnant de la collection de l’hiver prochain de Chris Leba, qu’il associe au denim pour lui donner un côté plus urbain. Adoptez le sans plus tarder.
Tellement stylée qu’elle est en passe de devenir un basique du vestiaire rock, la fausse fourrure léopard est un must ! Adoptez la dès maintenant, portez-la chaque saison, vous êtes sûre de ne jamais faire de faux pas. Le léopard est le seul imprimé garanti sans faute. On en profite, non ?
Quoi de mieux pour twister un look un peu sage qu’une touche army ? La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’une veste d’inspiration militaire, vous la portez sous un gros manteau l’hiver, sous une veste en laine l’automne et sur une robe un peu bohème l’été. Si elle est essentielle ? C’est vous qui le dites !
Parfaitement dans la tendance du grunge, l’imprimé camouflage nous fait de l’oeil ! On l’adore sur des pièces faciles telles qu’un t-shirt ou un sweat-shirt, que l’on assortit à des basiques pour rester féminine. Pile poile dans l’ambiance army et rock, c’est fun, on ose !
Qui dit silhouette grunge ne dit pas silhouette laissée à l’abandon. Sans tarder, on se munie de belles ceintures pour donner de la structure à nos looks. Le must ? Les choisir bien grandes pour qu’elles pendent un peu. Oui on veut de la structure, mais on aime bien quand même quand c’est libre. Ah, la mode…
On adore le mélange des genres, et les bijoux en turquoise n’ont plus rien à nous prouver, on les aime été comme hiver, avec une robe bohème comme un look 100% rock. Vous n’avez pas encore votre panoplie ? C’est le moment où jamais !
Quoi de plus rock qu’un blouson en cuir ? Allez à l’essentiel et commencez par le commencement, en adoptant un blouson en cuir qui vous suivra été comme hiver. Prenez le oversize, et portez le avec tout, c’est comme ça qu’il sera bien. Ne le quittez plus. Voilà, vous êtes tendance.
Comments are closed here.