Actualités
4 mai 2019
Les french days ou ventes privées ? C’est pareil ! Ce sont nos black fridays français, donc peu importe le nom qu’on leur donne… Ce qui compte, c’est que les pièces mode sur lesquelles on louche depuis des semaines sont maintenant soldées. Le plus dur reste à faire ? Choisir… carole galvez, fondatrice de la grande boutique, vous donne un coup de pouce et vous fait la liste de ses incontournables. Elle qui aime autant les beaux basiques faciles à porter tous les jours que les tops à paillettes pour aller boire un café, est la personne à suivre les yeux fermés en matière de mode. La grande boutique, les sélections rock et bohème, les silhouettes à succès ? C’est elle. Voici son choix, ne reste plus qu’à faire le vôtre !
« Lorsque le soleil n’est pas encore là, on la porte sur un jean skinny, on la réchauffe avec un pull oversize pour jouer avec les superpositions. En revanche l’été, on aura juste à l’enfiler avec une paire de K.Jacques. J’aime le mélange des genres, l’esprit masculin de la rayure plutôt empruntée au vestiaire masculin et son côté un peu Djellaba. Enfin, j’aime l’idée qu’une robe ne fasse pas « fifille » et qu’on puisse la féminiser en ouvrant les boutons pour faire un joli décolleté. Son + produit ? J’adore les robes avec des poches. Une pièce intemporelle que l’on porte aussi bien à la ville qu’à la plage. »
À porter avec :
Des sandales K-Jacques
Un gros pull chic et chaud
« Le perfecto en cuir noir est un incontournable que l’on est (presque) obligée d’avoir dans sa garde-robe. Pour la demi-saison, il est parfait. Lorsque les manteaux sont trop chaud pour la saison et qu’il fait encore frais. Je le porte dès qu’une tenue est un peu trop « girly » ou trop classique pour casser les codes. On peut même le porter l’été le soir sur une robe, et l’hiver sous un manteau droit classique. Quand je dis “obligée”, je n’étais pas si loin de la vérité ! J’aime ce modèle pour son cuir très souple qui est super agréable à porter et surtout j’aime les zips argentés qui ne sont pas clinquants… »
« Je ne vais pas mentir, je n’en ai qu’un. Mais c’est un indispensable dans une garde-robe lorsque l’on veut être chic même avec un jean. Celui-ci est léger et son délavage bleu ciel est un plus dans ma collection de denim. J’adore son allure vintage.
Je le porte lorsque mon mari m’invite dans un restaurant chic, et je le mets avec une paire de boots à talons rouges. Je trouve que le mix ciel + rouge, c’est magnifique. En panne d’inspiration ? Misez sur l’efficacité : un t-shirt rock, un joli blazer et une pochette noire (ou beige) et le tour est joué. PS : on n’assortit jamais son sac avec la couleur de ses chaussures, vous êtes d’accord ? »
À porter avec :
Des boots rouges
Une pochette noire
Ou une pochette beige !
« Les blousons en jean, je pourrais presque dire que je les collectionne. Il y a toujours un détail ou une finition qu’il n’y a pas sur ceux que j’ai déjà ! Pour Golden Goose Deluxe Brand, il y a le nom déjà qui me fait rêver. Je sais que les créateurs utilisent toujours le plus beau denim, et qu’il y a à chaque fois un détail dans la coupe, une finition que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. On achète parfois très cher une robe tout en sachant qu’on ne la portera qu’une fois, alors je me dis que je peux mettre le prix dans un blouson en denim que je porterai tout le temps. Et en ventes privées, je ne réfléchis plus, je fonce ! »
« Qu’est ce que l’on porte tout le temps, que l’on collectionne et que l’on adore pour finaliser son look ? Les sneakers… Je suis comme tout le monde j’adore les baskets mais cette saison j’ai envie de porter des runnings. Je n’aime pas les modèles oversize qui alourdissent la silhouette alors les running d’Isabel Marant me plaisent beaucoup. J’aime beaucoup leur petit côté “streetwear vintage” que l’on ne verra pas sur tout le monde. Le colorama change des baskets blanches et son allure rétro me fait de l’oeil ! »
Comments are closed here.