Interviews
8 avril 2020
Entre paris et los angeles, Raquel Allegra diffuse une onde mode joyeuse et rétro, souvent teintée de tie and dye et d’influences rock. C’est à los angeles que la grande boutique a réalisé une interview exclusive de l’une de ses créatrices phares, entre deux essayages. Au fil de la discussion, on lui a posé des questions sur ses adresses préférées, son inspiration et son célèbre tie and dye… On a eu envie de les partager avec vous. Le tout ponctué d’un selfie, pris par raquel allegra elle-même !
Sans hésitation oui. Cela a été une suite progressive d’heureux hasards !
Pour moi, le tie and dye est la preuve que chaque vêtement sur lequel les hommes interviennent est absolument unique.
Je trouve de l’inspiration en restant assise et en silence. Ne pas chercher ou regarder quelque part pour trouver de l’inspiration est pour moi le meilleur moyen de justement trouver l’inspiration !
J’aime cet endroit parce que l’ambiance est détendue un peu partout, et je suis une personne très casual… Je produis des pièces pour les gens autour de moi ici parce que je suis issue de cet environnement.
J’aime exprimer mon individualité à travers mon look. J’ai compris quelque chose de très important, c’est que nous avons tous une contribution personnelle au monde et j’exprime cela à travers la façon dont je m’habille. Je n’ai qu’un uniforme, c’est le confort.
Le t-shirt Boy.
Avec un pantalon tie and dye !
C’est valable pour les deux aspects mais je dirais être responsable d’une équipe constituée de personnes que j’adore, et me dire que la marque est leur gagne-pain.
– Je constate que je suis réveillée.
– Les yeux toujours fermés, je fais un tour rapide de mon corps et je m’étire.
– Quand je suis prête à ouvrir les yeux, je m’éxécute !
– J’allume la bouilloire pour le thé.
– Je m’assois avec mon thé et mon carnet et j’écris tout ce qui me passe par la tête. Cela peut être court, parfois c’est plus long. Ça peut être la liste des films que j’ai vu la veille comme la façon dont je me sens à cet instant précis. Je note l’heure, le jour de la semaine, et la date, comme ça je peux regarder en arrière à tout moment et me rappeler de quand date ce que j’ai écrit.
– Je fais des étirements debout pendant quelques minutes.
– Je pars faire une grande balade.
– Je prends le temps de respirer lentement, avec un grand sourire sur mon visage.
– Je prends note de la nature autour de moi, si grande et à la fois si petite.
Comme je suis une personne très ancrée dans la réalité, j’ai tendance à avoir des rêves à court terme plutôt qu’à long terme. Mais les moments desquels je rêve pour mon futur proche sont très simples, ils parlent de nature et se passent avec des gens que j’aime.
Gjelina ! (1427 Abbot Kinney Blvd, à Venice.)
Hidden Treasures, à Los Angeles. (154 S Topanga Canyon Blvd à Topanga.)
Je vais au Pavillon de la Reine, 28 Place des Vosges Paris 3e.
Le Marais ! J’adore Rose Bakery.
Mon groupe préféré est Les Beatles, et ma chanson préférée de tout le temps, c’est “Expecting to Fly” de Buffalo Springlfield.
Oui ! J’adore le rouge orangé mais sinon je ne fais aucune discrimination, je les aime toutes. J’aime toutes les couleurs de l’arc-en-ciel…
Comments are closed here.