Conseils mode
9 septembre 2019
Anine bing est la fille stylée qui a créé une marque à son image alors elle était la mieux placée pour nous donner des conseils de style pour la rentrée. Les essentiels à avoir dans son placard, quoi porter alors qu’il fait encore chaud, et surtout quelles sont les chaussures à enfiler alors qu’on a passé l’été pieds nus ? La scandinave exilée à los angeles se livre à la grande boutique. À copier sans modération !
Vous n’avez rien à vous mettre ? Vous êtes à la mode. Anine Bing s’habille tous les jours de la même façon. Comme quoi être super stylée n’est pas si compliqué.
« Je porte presque le même look mais dans une version différente tous les jours. Mon uniforme est généralement un t-shirt inspiré d’un modèle vintage, un super bon jean, j’aime les modèles slim très taille haute ou les coupes droites, et je complète avec un perfecto ou un blazer. Je vais choisir un blazer quand je veux être plus habillée ou un perfecto quand je veux avoir l’air plus branchée. Ah, et des boots, je porte des boots absolument tous les jours, ils rendent n’importe quel look rock. » Anine Bing
On a passé l’été en sandales et il est difficile de savoir ce qu’on va porter cet automne. Anine Bing a décidément réponse à tout. Des boots, et encore des boots ! Confortables, féminines et rock, elles sont tendance et twistent n’importe quelle silhouette.
« J’ai énormément de paires de boots, je les porte avec absolument tout, il faut dire que j’essaie toutes les boots que nous dessinons avant qu’elles soient commercialisées donc j’en ai un paquet dans mon placard c’est vrai… » Anine Bing
Il y a une chose que l’on déteste par-dessus tout, c’est avoir le même look que la voisine. Et la meilleure façon de se démarquer est de soit choisir des vêtements avec une esthétique vintage soit carrément de les choisir d’époque (possible à La Grande Boutique, oui c’est merveilleux). On fait tout comme Anine Bing nous, déjà.
« J’ai toujours aimé aller dans les friperies quand j’étais plus jeune et les pochettes de disques ainsi que tous les t-shirts que j’ai pu y trouver m’ont beaucoup inspirée. » Anine Bing
Vous rêvez d’un maillot de bain alors que vous devez rentrer au bureau ? Ce ne sont pas les températures mais les occasions qui dictent nos tenues, malheureusement ! Grâce à Anine Bing, optons pour un look efficace adapté aux situations de crise (chaleur sans plage, par exemple).
« Mon option incontournable pour les jours de grosses chaleurs, c’est d’opter pour quelque chose dans lequel on peut respirer et de léger comme une robe fluide ou un short avec un débardeur en soie et des boots, et je porterai juste sur les épaules une veste en cuir ou une robe que je laisserai ouverte pour le soir. »
Pour venir troubler gentiment votre vestiaire minimal, accordez-vous une pause imprimés de temps en temps mais ne perdez pas de vue l’option vêtement qui dure et pièce qui se marie avec tout. Anine Bing dessine des vêtements qui se marient très bien les uns aux autres, alors même si lui vient l’idée de porter un imprimé, il ne fera jamais de concurrence aux basiques. C’est une philosophie de style. Adoptez-la, elle est garantie à vie.
« J’aime les imprimés qui ont une allure plutôt classiques et qui sont intemporels même s’ils sont l’affirmation d’un style. J’ai plutôt tendance à rester dans les déclinaisons des imprimés léopard ou python, qui pourraient presque passer pour des imprimés neutres, alors qu’ils ne le sont pas. Il n’y a rien de plus intemporel qu’un bon imprimé léopard. »
Comments are closed here.