Conseils mode
10 octobre 2023
L’été indien est une période non définie dans le calendrier mais très claire sur le thermomètre : il fait encore chaud et parfois froid dans la même journée ! C’est plus l’été alors que c’est bientôt l’automne et qu’on nous parle déjà d’hiver. Il fait frais le matin et chaud l’après-midi. Pas facile tout ça ! Est-ce que ce serait pas le printemps un peu différemment ? Pas faux ! La meilleure des solutions, c’est de jouer à l’oignon et de mettre ses vêtements préférés issus de chacune des saisons. Comprendre on superpose les couches comme un oignon, et on peut porter une grosse veste avec une robe d’été. Quelles sont les astuces pour avoir le bon look ? Démonstration !
Quand il fait encore beau et qu’on veut faire durer un peu l’été, misez sur des fleurs. Rien de tel qu’une belle jupe à fleurs signée Isabel Marant Etoile ! Pour le matin et les températures fraîches, enfilez un sweat-shirt rose clair, aussi féminin qu’agréable à porter et complétez la tenue avec des boots confortables et ultra stylées. Pour ça, nul doute que les Dicker signées Isabel Marant seront absolument parfaites !
Facile à porter, idéale en toutes circonstances, la robe bohème coche toutes les cases, même en cas de météo avec des grandes variations. On adore l’idée de porter une robe avec des bottes sans collants, pour repousser l’hiver le plus possible. Féminine avec un sac besace de couleur, elle est parfaite.
De retour sur le devant de la scène tendance et ultra confortable, la jupe longue en jean est devenue une de nos pièces préférées cet été. Bonne nouvelle, l’été indien est la moment idéal pour continuer à la porter ! Avec des baskets et un chemisier fleuri, on adopte ce look décontracté. Les matins frais ? Un pull coloré ou un sweat-shirt coordonné complèteront à merveille l’ensemble.
On l’a dit, la clé d’un look réussi pour l’été indien, c’est de miser sur les superpositions. Le matin, il peut faire très frais tandis qu’on a l’impression d’être en plein été l’après-midi. Comment gérer les deux saisons en une journée ? Les couches ! Optez pour une jupe longue avec de belles bottes qui se chargeront du côté élégant de la tenue et mettez un t-shirt. Vous serez à l’aise dès que le thermomètre grimpera. Dessus ? Un pull confortable, un sweat-shirt, une belle veste. C’est votre envie du jour qui décide !
Pour certaines personnes, c’est la fin de l’été le jour où on change d’heure, le jour où le thermomètre passe sous la barre des 15 degrés ou tout simplement le jour où on enfile des collants pour la première fois. S’il y a bien un des critères sur lequel on a un pouvoir, c’est celui des collants. Portez vos jupes les jambes nues le plus longtemps possible. Continuez à portez vos jupes d’été, même si vous enfilez un gros pull le matin parce qu’il commence à faire frais. C’est justement, pile poil, le concept de l’été indien.