Tendances

21 mars 2024

Allez-vous adopter la tendance preppy ?

Vous n’y échapperez pas ! Cette saison, c’est preppy ou rien ! Par petites touches ou en total look, le look preppy est bel et bien la tendance phare du moment. Pull jeté sur les épaules, chemise bien repassée, sweat-shirts campus, et mocassins composent les tenues en vogue cette saison. L’accessoire indispensable ? Une paire de Sebago ! Élément essentiel d’une silhouette preppy, on vous montre comment les porter, avec quoi et surtout pourquoi ils sont absolument in-dis-pen-sables. À vos marques, prêtes, preppy !

Le preppy, le look des premiers de la classe

On connaît toutes et tous le look preppy mais d’où vient-il ? Des États-Unis et des années 50 ! Bien avant d’être une façon de s’habiller, le look « preppy » est une expression qui désigne les étudiants des preparatory schools ou « prep schools ». Ce sont les classes préparatoires des grands lycées aux États-Unis. Dès les années 1950, les lycéens de ces fameuses classes affichent donc des silhouettes reconnaissables qui donneront leur nom au célèbre courant de mode. Sweat campus, col polo, chemise bien repassée, col Claudine pour les filles, et surtout, mocassins pour tout le monde ! En effet, dès les années 50, les mocassins Sebago inondent les campus pour devenir la référence des élégants décontractés.

En 1980, c’est la consécration : Sebago est citée dans le légendaire « Official Preppy Handbook », best-seller dans lequel ses auteurs détaillent avec humour les attributs indispensables de l’étudiant moderne. Cette silhouette de premier de la classe, une sorte de chic décontracté à l’Américaine donnera donc son nom à la tendance « preppy » qui sera régulièrement reprise sur les podiums et par les marques américaines et internationales. Sebago, dont le succès ne s’est pas démenti depuis les années 50, est toujours la marque emblématique du look preppy.

Un come-back fracassant !

En 2024, le preppy fait son come-back !  Ne tardez pas pour investir dans un vestiaire de néo-bourgeoise et pour ressortir vos pièces inspirées de l’univers du campus. Faciles à adopter, les mocassins Sebago seront la touche finale de votre tenue. Bonne nouvelle ! Cette saison, la marque américaine redouble d’inventivité et propose une série de couleurs pastel très tendance. Intemporelles, les versions classiques sont idéales pour le quotidien. Plus osées, plus pop, les mocassins de couleur apportent une dose de vitamine et d’audace à vos looks preppy. Comment les porter ? On mixe, on ose, on joue la carte du total look.

Comment porter ses mocassins Sebago ?

Avec tout ! Il n’y a pas de fashion faux pas avec des mocassins Sebago. John Fitzgerald Kennedy les portait avec ses costumes de Président à la Maison Blanche, et vous ? On peut les porter de manière complètement décalée avec un jogging, de façon urbaine et minimaliste avec un jean près du corps. On peut porter une paire classique et noire et la porter avec un look plus rock, associée à une veste en cuir et un simple t-shirt blanc. On peut jouer la carte du preppy à fond avec une jupe courte, une chemise blanche, et un pull sur les épaules. Harvard, nous voilà !

Mikuta Jupe Cuir – Noire

Mikuta Jupe Cuir – Noire

Anine Bing Chemise Mika – Blanche

Anine Bing Chemise Mika – Blanche

Sebago Mocassins Dan – Clous

Sebago Mocassins Dan – Clous

La collection Sebago sur La Grande Boutique

Voir

Leave a comment